Domaine de Nanteuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Nanteuil

Nunquam Fugit

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Visite de l'Archevêque de Bordeaux

2 participants
AuteurMessage
Childebert de béarn

Childebert de béarn

Visite de l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Visite de l'Archevêque de Bordeaux   Visite de l'Archevêque de Bordeaux Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:23

C'est par un temps abbominable que Monseigneur de Béarn arriva sur les Terres de Nanteuil.
Il frappa à la porte et espéra qu'on lui ouvre rapidement car il était transit de froid avec ses vétements mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese

MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque de Bordeaux   Visite de l'Archevêque de Bordeaux Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:49

Un domestique était là à regarder la pluie tomber et le vent tournoyer dans la cour.

C'est à ce moment qu'il vit de l'animation et un homme, très surement un homme d'Eglise (vu son port noble mais son attitude pas orgueilleuse), parcourir l'espace qui le séparait de sa monture en hâtant le pas.

Le domestique était en haut, au premier étage, quand il entendit frapper des coups sur la porte principale. Alors que les coups résonnaient dans la maison silencieuse, il couru aussi vite qu'il put. Au passage, il fit savoir à un de ces autres domestiques (en fait, ils étaient deux dans toute la maisonnée), qu'un grand homme arrivait. Qu'il fallait prévenir le Patriarche.

Une fois arrivé en bas, il ouvrit bien vite la porte et s'inclina.

Votre grandeur, voulez vous que je vous débarrasse de vos mantels?
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Childebert de béarn

Childebert de béarn

MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque de Bordeaux   Visite de l'Archevêque de Bordeaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:36

Bien le bon jour sieur. Faites donc, prennez mantel et chapeau, et veuillez annoncer à votre Maître que l'archevêque de Bordeaux, Childebert de Béarn est arrivée. Je vous regracie.
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese

MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque de Bordeaux   Visite de l'Archevêque de Bordeaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:33

Giuseppe était déjà dans les escaliers quand le domestique débarrassait l'invité de marque. Une fois devant lui, il le salua en lui baisant la main.

Monseigneur, c'est un honneur de vous accueillir ici. Je suis très touché de savoir le chemin que vous avez parcouru pour voir le domaine Nanteuil, par ce temps de surcroit!

Dites moi, voulez vous prendre vos quartiers dans notre plus belle chambre d'hôte? Je pense que vous ne négligerez pas un peu de repos avant de palabrer de nos histoires. Toutes nos pièces à vivre sont à l'étage, si vous voulez bien me suivre, je me ferait un plaisir de vous montrer le domaine.
Childebert de béarn

Childebert de béarn

MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque de Bordeaux   Visite de l'Archevêque de Bordeaux Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:50

Avec joie Monsieur le Baron. Un peu de repos me fera le plus grand bien. Je vous suis
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese

MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque de Bordeaux   Visite de l'Archevêque de Bordeaux Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:31

Giuseppe sourit d'un air gêné et en levant la main

Seigneur, juste seigneur, pas baron, Monseigneur!

Tenez, c'est par ici...

https://maison-nanteuil.1fr1.net/les-chambres-d-hotes-f10/les-chambres-de-monseigneur-childeric-t28.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque de Bordeaux   Visite de l'Archevêque de Bordeaux Icon_minitime

Visite de l'Archevêque de Bordeaux
Page 1 sur 1