Domaine de Nanteuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Nanteuil

Nunquam Fugit

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les chambres de Monseigneur Childebert

2 participants
AuteurMessage
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese

Les chambres de Monseigneur Childebert Empty
MessageSujet: Les chambres de Monseigneur Childebert   Les chambres de Monseigneur Childebert Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:00

La chambre était claire, dirigée vers le sud. Malgré le temps lourd qu'il y avait dehors, une lumière douce éclairait la pièce, aidée par le feux qui crépitait déjà dans l'âtre. Un domestique posait les bagages de l'archevêque, et partait rechercher les autres en bas.

Nous y voici Monseigneur. Je vous laisse prendre vos aises. Un de mes hommes de maison fera le nécessaire afin que vous soyez rassasier à votre convenance.

Dernière édition par giuseppe_cagliabrese le Dim 23 Mar - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Childebert de béarn

Childebert de béarn

MessageSujet: Re: Les chambres de Monseigneur Childebert   Les chambres de Monseigneur Childebert Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:52

Je vous remercie mon ami, mais avant que je ne fasse un petit repos bien mérité, une précision sur la pancarte de ma chambre. C'est childebert, pas Childéric lol!
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese

MessageSujet: Re: Les chambres de Monseigneur Childebert   Les chambres de Monseigneur Childebert Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:16

Giuseppe devint muet, interdit devant la faute grossière d'accueil. Il dit, après s'être rapidement repris.

Heu, bien sûr Monseigneur! Le domestique s'est trompé de manière honteuse! Voulez vous qu'il soit punit à la hauteur de son crime? Un pilori ou quelques coup de fouet pour lui rentrer votre nom dans la crâne?

Giuseppe joignit ses mains. Une prière pour la sincérité de son pardon? Ou une supplication de mettre un peu d'ambiance dans le domaine Nanteuil?

Derrière, inquiet le domestique réparait son erreur...
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Childebert de béarn

Childebert de béarn

MessageSujet: Re: Les chambres de Monseigneur Childebert   Les chambres de Monseigneur Childebert Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:49

Rien de tout cela mon ami, juste quelques prière et un service en la Chapelle de votre domaine sera suffisant. D'ailleurs je me demande si je n'officierais pas très vite ici même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chambres de Monseigneur Childebert   Les chambres de Monseigneur Childebert Icon_minitime

Les chambres de Monseigneur Childebert
Page 1 sur 1