Méli avait reçu une invitation de Giuseppe afin de retrouver un peu de baume au cœur comme il disait... Et Elle en avait bien besoin... Elle savait bien qu'elle était ridicule de prendre les choses à cœur comme çà mais ...c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase comme on dit...
Elle était sorti de la taverne claquant la porte comme jamais et avait marchait jusqu'à la maison des Nanteuils, personnes qu'elle chérissait plus que tout et pour qui elle avait beaucoup de respect et d'amitié.
Elle avait essuyait ses yeux et on ne voyait plus rien de la tristesse qui l'habitait. Elle lissa ses braies et sa chemise et passa ses doigts dans ses longs cheveux et secoua la tete pour les mettre en ordre afin d'être des plus présentables.
Elle s'approcha timidement, elle se dit qu'elle était bien peu de choses pour avoir le droit de venir ici... Mais elle avait besoin de réconfort et de personnes qu'elles savaient honnete et qui seraient vraies avec elle... Pas comme d'autres...
Elle se présenta donc à l'homme qui monter la garde.
Euh... bonjour!dit elle timidement. Je suis Mélisandel!J'ai été invité à venir! Est ce que Messire Giuseppe est là? ou Peut etre quelqu'un de la famille?