Domaine de Nanteuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Nanteuil

Nunquam Fugit

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La nuit porte conseil...

2 participants
AuteurMessage
Forth_With

Forth_With

La nuit porte conseil... Empty
MessageSujet: La nuit porte conseil...   La nuit porte conseil... Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:56

Et elle offre aussi des choix.

Alors après avoir dormi du sommeil du juste Forth With se décida enfin à se rendre chez son ami Giuseppe. Certaines choses l'étonnait encore et même certains mots qu'il ne comprenait pas.

Alors après s'être apprêté il se rendit au domaine de Nanteuil. Vaste demeure à côté de son humble boutique. Il arriva seul, à pied. Comme d'habitude.

Après avoir passé la lourde porte d'entrée il vit dans le hall quelqu'un qui somnolait.

*Sans doute le secrétaire songea-t-il.*

Il réveilla le brave homme et dès qu'il sortit de son sommeil lui dit.

Je me nomme Forth With Major de la garde territoriale d'Angoulême et je souhaiterais voir ton maître Giuseppe Cagliabrese.

L'homme se leva péniblement et s'en alla le quérir.
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil...   La nuit porte conseil... Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:39

Non sans avoir oublié de bougonner. Il savait que Giuseppe n'aimait pas être dérangé, surtout par les domestiques grognons. Or il en était un. Il se demanda alors si il était grognon parce que Giuseppe n'aimait pas être dérangé par les domestiques comme lui, ou si il était grognon et que Giuseppe n'aimait pas son attitude... Mais ceci était bien trop complexe pour son esprit endormi, et il chassa cette pensée avant de frapper à la porte du bureau de Giuseppe

QUOI? ENCORE?

Seigneur c'est le Major d'Engouleame qui vient vous voir. Il n'a pas donné de raison, je pense que...

NON! Tu ne pense rien, tu as suffisamment rempli ton rôle, maintenant laisse, je m'en vais le rejoindre. Va chercher aussi l'homme du bosquet, il faut s'occuper des arbres qui menace de tomber dans l'Argentor depuis les dernières grosses pluies.

Bien seigneur

Allez va en paix et fait ton travail.

Giuseppe était sur ses dossiers de connétable. Enfin plus pour longtemps mais jusqu'au bout il tiendrait. Il les ferma, de toute manière il n'y avait plus grand chose à faire depuis que le gros des troupes étaient parties vers le nord.

Il descendit les escaliers et alla à la rencontre de son ami le Major.

Ah Forth! Quelle surprise? Je ne m'attendais vraiment pas à te voir ici! Quelle bonne surprise même!

Il l'embrassa par une virile accolade.
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Forth_With

Forth_With

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil...   La nuit porte conseil... Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:00

Après avoir vu l'homme partir Forth With regarda l'endroit où il se trouvait. Un charmant lieu dont le décor n'avait pas été chargé comme pouvait le faire certains nobles. Tout semblait plutôt bien disposé, harmonieux, presque sobre.

Lorsqu'à après avoir attendu quelques minutes il vit arriver son ami Giuseppe il sourit. Comme toujours avec lui leur rencontre se termina par une virile accolade.

Bonjour Giuseppe. Et bien tu m'avais proposé de venir en ton domaine et bien me voici. Je sais bien que cela fait un moment mais comme toi sûrement j'ai été un peu débordé en ce moment.

Il sourit d'un sourire à la fois franc et crispé.

C'est effectivement un beau lieu que tu habite là. Un grand domaine...

Il soupira un peu et lui dit ensuite.

J'aimerais te voir pour deux ou trois choses aussi. On peut se parler en privé.
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil...   La nuit porte conseil... Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:49

Discutions en privée? Mais bien sûr, viens donc par là, nous seront au chaud, sans courant d'air et bien éclairé. Viens que je t'emmène à mon bureau.

https://maison-nanteuil.1fr1.net/la-salle-publique-f18/le-bureau-de-giuseppe-t37.htm#141
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil...   La nuit porte conseil... Icon_minitime

La nuit porte conseil...
Page 1 sur 1