Non sans avoir oublié de bougonner. Il savait que Giuseppe n'aimait pas être dérangé, surtout par les domestiques grognons. Or il en était un. Il se demanda alors si il était grognon parce que Giuseppe n'aimait pas être dérangé par les domestiques comme lui, ou si il était grognon et que Giuseppe n'aimait pas son attitude... Mais ceci était bien trop complexe pour son esprit endormi, et il chassa cette pensée avant de frapper à la porte du bureau de Giuseppe
QUOI? ENCORE?
Seigneur c'est le Major d'Engouleame qui vient vous voir. Il n'a pas donné de raison, je pense que...
NON! Tu ne pense rien, tu as suffisamment rempli ton rôle, maintenant laisse, je m'en vais le rejoindre. Va chercher aussi l'homme du bosquet, il faut s'occuper des arbres qui menace de tomber dans l'Argentor depuis les dernières grosses pluies.
Bien seigneur
Allez va en paix et fait ton travail.
Giuseppe était sur ses dossiers de connétable. Enfin plus pour longtemps mais jusqu'au bout il tiendrait. Il les ferma, de toute manière il n'y avait plus grand chose à faire depuis que le gros des troupes étaient parties vers le nord.
Il descendit les escaliers et alla à la rencontre de son ami le Major.
Ah Forth! Quelle surprise? Je ne m'attendais vraiment pas à te voir ici! Quelle bonne surprise même!
Il l'embrassa par une virile accolade.