Domaine de Nanteuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Nanteuil

Nunquam Fugit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Lanfeust...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de Lanfeust... Empty
MessageSujet: Arrivée de Lanfeust...   Arrivée de Lanfeust... Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:13

L'Ex Duc et aujourd'hui Chancelier du BA, arriva à Nanteuil, la fameux domaine de son grand père, le baron d'Ischia, le doyen de sa famille. Il avait commencé par se découvrir une soeur grâce au nom de famille identique et à de vieux documents, puis il avait pu consulté un arbre généalogique et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant son âge, un grand père, des cousins et des cousines...

Mais aujourd'hui il venait rendre visite à son grand-père avec un surprise.

Il entra alors en carosse au domaine et en descndit lorsque la porte fut ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese


Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2007

Arrivée de Lanfeust... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust...   Arrivée de Lanfeust... Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:22

Giuseppe avait été prévenu de la venue de son "nouveau" petit fils. Il avait appris la nouvelle par sa petite fille Elayne, et avait déjà prévenu les autorités compétentes.

Au bruit du carrosse il descendit de son bureau, où il travaillait malgrè sa goutte chronique, qui était revenu au cours du voyage Venezia Engoulaeme.
Avec sa canne, marche après marche il alla à la rencontre du jeune homme qui venait à lui. Il fit une légère grimace devant le luxe de la chevauché, lui qui n'appréciait jamais tant les longs trajets à dos de cheval et les étapes "à la rude". Enfin bon! Les jeunes générations aiment la voluptéé, la grâce et le luxe, on ne peut pas lui en vouloir!

Il ouvrit ses bras et declara à Lanfeust


Mon fils! Le voyage a été bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de Lanfeust... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust...   Arrivée de Lanfeust... Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:42

Lanfeust regardait l'homme qui descendait les marches et s'approchait de lui, il semblait fort âgé car il se tenait sur une canne. En même temps c'était son grand père paternel, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus sur l'âge des différents membres de sa famille.

Celui ci ouvrit alors les bras pour l'accueillir chaleureusement. La Chancelier sourit alors et le prend dans ses bras

Messire grand père, bien le bonjour..

Le relâche et le regarde plus précisément essayant de retrouver les traits familiaux sur son visage.
Le voyage a été un peu long mais nous sommes arrivés ici sans encombre, c'est le principal. Je suis heureux de pouvoir vous rencontrer.

Il allait oublier celui qui attendait dans le carrosse.

Arthur, tu peux venir !

Un enfant de 7 ans sortit alors du carrosse et courrut vers lui, il regardait le vieil homme avec intérêt et timiditié, une timidité qui sera sûrement passagère le connaissant.

Je vous présente également votre arrière petit fils, Arthur de Troy.
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese


Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2007

Arrivée de Lanfeust... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust...   Arrivée de Lanfeust... Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:40

Le calabrais, sur sa canne vit le jeune garçon descendre du carrosse. il ressemblait fort au jeune homme qu'il venait de reconnaitre comme sa descendance. Quand Lanfeust lui présenta Arthur, et qu'il ne vit femme, la première chose qu'il lui vint à l'esprit fut : C'est un bâtard ou un orphelin?
Puis la logique lui fit aussitôt pensé. Allons donc, un batard serait plutot dans les jupes de sa mère plutot que dans les basques de son père.

Sachant plus se comporter en cour qu'en enfantillage, il se baissa maladroitement et caressant la tête du marmot


Allons bon! Le sang des Nanteuil ne s'assèchera pas de sitôt! Il a commencé déjà le métier des armes au moins sto fanciullo?

Ses paroles devaient sans doute plus s'adresser à Lanfeust qu'au jeune Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de Lanfeust... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust...   Arrivée de Lanfeust... Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:25

Lanfeust regarde l'ancien caresser la tête d'Arthur, il semblait un peu déconcerté devant son fils, normal après tout.

En effet le sang des ... Nanteuil...Je n'ai pas l'habitude de ce nom je dois dire. D'ailleurs comment ce fait il que mon père est changé en celui de Troy car cela n'a rien à voir? Sans compter que apprendre que je suis en partie d'origine italienne m'a bien surpris.

Puis repensant à sa question.

Oui je m'entraînait un peu avec lui, mais étant diacre sacristain, je vais devoir trouver quelqu'un pour s'occuper de cela. Il est de toute façon en adoration devant les épées et les soldats, je ne me fait pas trop de soucis à ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe_cagliabrese
Admin
giuseppe_cagliabrese


Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2007

Arrivée de Lanfeust... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust...   Arrivée de Lanfeust... Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:01

Citation :
D'ailleurs comment ce fait il que mon père est changé en celui de Troy car cela n'a rien à voir?

Uhéa, je t'arrête de suite mon fils, c'est une longue histoire je le crains, et cette cour n'est pas assez confortable pour la commencer. Si nous rentrions au domaine?

Il fit un signe à un valet, qui entra dans le corps de bâtiment afin de préparer une salle pour la discutaille. Déjà, d'autres domestiques avaient emporté les bagages du jeune homme vers les appartements préparés à cet effet.

https://maison-nanteuil.1fr1.net/la-petite-salle-de-reunion-de-la-famille-f5/l-arrive-de-lanfeust-t55.htm#238
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-nanteuil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lanfeust... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust...   Arrivée de Lanfeust... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lanfeust...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Nanteuil :: L'entrée du Domaine :: L'entrée de la Maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser